LADING

TUTO pour un cube d’éveil en tissu

Pour le plaisir des tout petits, rien de tel que les matières variées à gratter, toucher, câliner, et le doux son d’un petit grelot caché à l’intérieur!

Le cube d’éveil en tissu est simple à réaliser, peut être fait avec vos chutes de tissu et offre un superbe jeu personnalisé !

 

Pour faire le vôtre, il vous faudra :

  • 6 carrés en tissu (ici j’ai découpé en 20 * 20 cm, mais vous pouvez en faire de plus petits)
  • des rubans, ficelles ou pompons à ajouter dans les côtés de cotre cube
  • du rembourrage (moi, j’ai récupéré le rembourrage de vieux coussins de canapé)
  • un grelot à cacher à l’intérieur du rembourrage

 

Commencez par découper vos 6 carrés de tissu aux dimensions souhaitées. Puis, surfiler leurs côtés avec un point zigzag ou une surjeteuse, pour éviter qu’ils ne s’effilochent.

 

 

Tuto cube d'éveil en tissu par Espèce de Manue

 

Réfléchissez à la disposition des 6 tissus que vous allez vouloir pour votre rendu final. Et quand vous avez trouvé l’ordre qui vous plait, commencez à assembler vos carrés de tissu, en les cousant endroit contre endroit, bord à bord, et en veillant à laisser 1 cm en haut et en bas de votre côté.

 

N’oubliez-pas d’ajouter les petits rubans dans vos coutures, en les glissant entre vos deux tissus endroits contre endroit. C’est à dire : la boucle, entre les tissus et les deux extrémités qui dépassent des bords de couture.

 

Je manque cruellement de photos pour cette étape donc n’hésitez pas à aller jeter un œil aux TUTOs de cubes d’éveil que j’ai épinglé sur mon compte pinterest.

 

tuto cube d'éveil tissu Espèce de Manue

 

Veillez à laisser un bord ouvert. Retournez le cube par ce bord, et introduisez le rembourrage avec le petit grelot. C’est aussi là, qu’il faut penser à choisir un grelot dont le son est agréable et que vous arriverez à supporter sans problème 😉

 

Et maintenant que le cube est plein, il suffit de refermer le dernier bord avec un point invisible à la main ou à la machine.

 

tuto cube d'éveil espèce de Manue

 

tuto couture cube d'éveil en tissu par espèce de manue

 

Pour mon cube, j’ai choisi des matières variées : velours côtelé, cotons aux touchers différents, tissu à poils. Et la multiplicité des couleurs aussi attirera l’œil de vos chérubins!!

 

Gling gling gling !

EspecedeManue

EspecedeManue

Créatrice de tampons personnalisés et passionnée de DIY. Retrouvez-moi sur ETSY ! https://www.etsy.com/fr/shop/EspecedeManue

Leave a Comment