LADING

Tuto détaillé pour débuter en gravure sur gomme #5 !

Comment nettoyer vos tampons encreurs ?

Un tampon gravé à la main reste plus fragile qu’un tampon caoutchouc. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un petit chiffon doux (type microfibre par exemple).

Humidifier-le légèrement et, si nécessaire, ajouter une petite goutte de liquide vaisselle. Frotter alors délicatement votre tampon puis essuyez-le, et le tour est joué.

 

Une autre technique consiste à utiliser une gomme mie de pain sur vos tampons. Cette gomme offre une matière souple, qui adhère dans les recoins des gravures et est auto-nettoyante, donc réutilisable. Si elle a durci, manipulez-la pendant quelques minutes pour la réchauffer.

Certains utilisent des produits nettoyants spéciaux pour tampons ou des lingettes pour bébés. Ces produits sont également efficaces mais aussi plus polluants.

 

Enfin, je vous conseille de conserver vos encreurs face en bas afin qu’ils restent pleins d’encre, et sèchent moins vite. Pour les identifier de dos, vous pouvez tamponner un petit motif avec la couleur de l’encreur. Je range ensuite mes encreurs dans des boites hermétiques pour rallonger leur durée de vie.

 

COMMENT CONSERVER SES ENCREURS pour éviter qu'ils ne sèchent Espèce de Manue !

 

Bonnes gravures !

Pour toute question : contactez-moi !

Espèce de Manue ! –  especedemanue.fr –  especedemanue@gmail.com

 

EspecedeManue

EspecedeManue

Créatrice de tampons personnalisés et passionnée de DIY. Retrouvez-moi sur ETSY ! https://www.etsy.com/fr/shop/EspecedeManue

Leave a Comment