LADING

Tuto détaillé pour débuter en gravure sur gomme #4 !

Dans ce quatrième épisode du TUTO pour débuter en gravure sur gomme, je vous propose quelques conseils pour encrer vos tampons :

Pour encrer un grand tampon : posez-le sur une surface plane, face gravée vers vous. Puis, tapoter l’encreur sur la surface de la gomme, en veillant à déposer de l’encre de manière homogène sur toute la surface à colorer.

 

Comment encrer son tampon scrapbooking Espèce de Manue

 

Cette manière permet à l’encreur d’être bien imbibé d’encre, et amène l’utilisateur à être délicat en dosant sa force lorsqu’il appuie.

Pour un tampon plus petit, on peut le tapoter directement sur l’encreur. Il suffit de veiller à ne pas appuyer trop fortement. Et si vous avez besoin de faire beaucoup d’impressions de tampon à la suite, pensez à remettre de temps à autres votre encreur la tête en bas pour qu’il se recharge en encre :

 

TUTO comment bien encrer ses tampons gravés à la main Espèce de Manue

 

Ensuite, pressez votre tampon sur la surface à imprimer, en appuyant correctement partout pendant quelques secondes afin que le papier ou le tissu imbibe bien l’encre.

 

TUTO TAMPON encreur graver ses tampons personnalisés par Espèce de Manue !

 

TUTO carving stamps gravure de tampons Par Espèce de Manue

 

tampons fait-mains le tuto par Espèce de Manue

 

Et voilà vos résultats avec un tampon en négatif à gauche / en positif à droite :

 

TUTO gravure de tampons en positif et négatif Espèce de Manue

EspecedeManue

EspecedeManue

Créatrice de tampons personnalisés et passionnée de DIY. Retrouvez-moi sur ETSY ! https://www.etsy.com/fr/shop/EspecedeManue

Leave a Comment